mercredi 2 décembre 2020

Exposition DIMITRI ARMAND, Le Convoyeur et autres œuvres

 Nous avons le plaisir de vous présenter une exposition dédiée à Dimitri Armand et à sa nouvelle série Le Convoyeur à travers une sélection de planches et illustrations originales ainsi que quelques œuvres réalisées ces dernières années pour des affiches, exlibris et couvertures.

 

On ne présente plus Dimitri Armand qui a signé ces dernières années une reprise remarquée de la mythique série Bob Morane et deux westerns majeurs dans la prestigieuse collection Signé des Editions du Lombard, Sykes et Texas Jack, et dont les critiques élogieuses ont été suivies par des ventes qui atteignent désormais les 40 000 exemplaires.

Fan de science-fiction et de fantasy Dimitri voulait un récit qui lui permette plus de libertés graphiques. Et plutôt que de faire un troisième western au succès couru d’avance il a voulu changer d’ambiance et sa rencontre avec le scénariste Tristan Roulot en a été le déclencheur. Cette nouvelle série post-apocalyptique violente et baroque lui permet, comme il le dit lui-même de créer et explorer un univers noir, déchiré et organique graphiquement.

Titre phare de la reprise éditoriale pré-estivale et post confinement, Le Convoyeur est devenu en moins de 6 mois l’un des succès de cette année et confirme l’attachement d’un lectorat qui reconnait en lui un des auteurs phares de la bande dessinée réaliste.






 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire: