Mettez de côté n’importe quelle théorie de l’évolution.
Darwin, Lamarck, Weismann, ils avaient tous tort.
Seuls deux extraterrestres qui répondent aux noms de D.R. et Quinch sont dans le vrai car ils étaient là tout ce temps, de l’arrivée de l’espèce humaine à aujourd’hui.
On peut même avouer qu’ils sont en quelques sortes responsables de notre présence sur Terre. Sacré bazooka thermonucléaire. Quoi qu’il en soit, ils sont plutôt fiers de nous. En même temps, on ne tombe pas sur des cobayes aussi divertissants et réactifs dans n’importe quel coin de la galaxie. Il n’y a qu’à voir la réaction d’Isaac Newton lorsqu’ils lui ont lancé une pomme en pleine tête pour s’en rendre pleinement compte.
Bien
sur, leur vie ne se résume pas qu’à çà, ce serait ignorer leur perpétuel road trip inter-galactique digne de n’importe quelle épopée spatiale, l’abus
de violence et la trivialité en plus.
Nous
nous devons assurément de remercier Alan Moore pour avoir rétabli la vérité grâce à ce témoignage hilarant quelque peu différent d’un V. Pour
Vendetta ou d’un Watchmen mais somme toute formidable. Un assortiment
de récits complètement jubilatoires mis en valeur par un Alan Davis
(Captain Britain, Justice League of America : Le Clou) soucieux de rendre hommage aux titres de s-f des
années 70-80.
De quoi susciter une relecture de Tank Girl (notez la ressemblance graphique) ou dépoussiérer ses vieux numéros de Metal Hurlant.
Olivia.
De quoi susciter une relecture de Tank Girl (notez la ressemblance graphique) ou dépoussiérer ses vieux numéros de Metal Hurlant.
Olivia.
Scénario : Alan Moore
Dessins : Alan Davis
Éditeur : Soleil
One shot : 20 €
Paru le 23/02/2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire