Il y a 10 ans nous rêvions, avec Samuel, de pouvoir proposer au plus grand nombre des statues d’art de nos personnages de bande dessinée préférés.
De ce rêve un peu fou est née la statue de Gaston Lagaffe, sortie en 2015, sans conteste la pièce la plus recherchée aujourd’hui de Samuel. Il faut dire que l’univers de Franquin ne cessera jamais de fasciner, et que Gaston est sa création la plus personnelle.
Dix ans après, il était temps pour Samuel de rendre de nouveau hommage au maître, tout en revenant à son amour pour l’argile, après de nombreux projets réalisés en pâte polymère ou en modelage numérique. Comme une évidence, Samuel a choisi le personnage qui représente le mieux l’univers excentrique et désopilant de Franquin, à savoir le compagnon félin totalement déjanté de notre gaffeur.
Nous ne pouvons résister à l’envie de vous en présenter les premières images, les premières ébauches du chat dingue de Gaston. Rien de définitif pour l’instant, car de nombreuses améliorations seront apportées, avec l’aide de Cecil, pour coller au plus près, comme toujours, aux tournures Franquinesques (nous citons l’artiste) qui nous sont chères.
Ces images sont exclusives, et en tant que collectionneurs, nous savons que vous serez tout autant enthousiastes que nous en les découvrant !
Spécificités :
Tirage d'édition : 115 exemplaires
Taille : 38 cm
Prix : 2800€
Les pré-réservations peuvent être effectuées dès aujourd’hui, en fonction de la disponibilité des pièces. N’hésitez-pas à nous contacter pour plus de détails.
A très bientôt, amis collectionneurs et amateurs de Samuel Boulesteix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire