La statue du Marsupilami est validée et c’est encore une superbe réalisation de Samuel et de toute son équipe auxquels on peut associer Christophe Coronas pour ses dessins préparatoires et son coup d’œil perfectionniste.
La sculpture mesure 60 cm de long et il est aux proportions des autres personnages de la série : Spirou, Fantasio et Spip. La patine consiste principalement en un brunissage des taches une par une et il y en a exactement 301… un vrai travail de titan.
Tout est réalisé en bronze composite (sauf le socle qui est comme les précédents en résine noire) avec une armature en acier qui court le long de son bras droit depuis le socle jusqu'à son thorax. Tout le poids est supporté par ce système ainsi que par la queue qui est une véritable prouesse technique à elle seule ! Cela fait plus d'un an et demi que Samuel fait des essais pour mettre au point la bonne résine afin qu'elle ne soit pas fragile. Elle est également très stable car elle est fixée en 5 points par des broches métalliques.
Les photos suivantes ont été prises par son père photographe qui nous suit depuis nos débuts et que je remercie à nouveau pour toutes ces superbes images.
À très bientôt dans notre librairie-galerie pour admirer cet animal mythique du grand Franquin dans une réalisation qui restera dans les annales.
Ps : vous pourrez admirer dans quelques mois, et en permanence tout au long de l’année, la plupart des œuvres de Samuel Boulesteix réalisées ces dix dernières années dans notre nouvel espace dédié aux diverses expositions de nos artistes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire