Comme vous le savez sans doute, nous étoffons notre activité de galeriste depuis plus de dix ans, accompagnant de jeunes (et moins jeunes !) auteurs et autrices et leur apportant la visibilité qu’ils méritent. Soit en travaillant avec des artistes confirmés (Bruno Maïorana, Igor Kordey) afin de vous proposer des illustrations uniques, soit en développant des talents naissants.
De Pierre-Denis Goux à Benoît Dellac en passant par Anlor et Dimitri Armand, tous ont signé chez de grandes maisons d’édition et ont remporté le succès que nous leur connaissons.
Véritable événement pour Bd Flash, nous inaugurons dès la semaine prochaine un format que nous mettrons en place régulièrement : la résidence d’auteur.
En quoi
cela consiste-t-il, vous demandez-vous sûrement. Eh bien c’est
simple : nous recevons pendant près d’une semaine un artiste,
dans nos locaux, pour qu’il dessine ou peigne sur des formats
divers et variés, chaque jour, selon son inspiration (nul
doute que Rambouillet les inspirera). Les œuvres
originales sont ensuite vendues.
Si ce processus créatif vous intéresse, vous êtes bien entendu les bienvenus pour y assister (c’est même encouragé), l’entrée est libre.
Le premier auteur à accepter notre invitation est Stevan Subic, que nous faisons venir de Serbie, et que vous avez peut-être déjà rencontré en dédicace à la librairie à l’automne dernier. Vous avez aussi peut-être croisé son dessin dans le dernier Conan ou dans le tome 1 de Tarzan. Vous le croiserez aussi prochainement dans un Batman, puisqu’il vient de signer avec DC afin de mettre en scène un spin-off scénarisé par Paul Dano autour du personnage de The Riddler (l’homme mystère). Ce qui est certain, c’est que le regarder dessiner est une expérience à ne pas rater et qu’il s’agit d’un futur (très) grand au style puissant et versatile.
Stevan
Subic profitera
de ces cinq jours de présence pour dédicacer le tirage limité
de Tarzan, édité en version exclusive Bd Flash à
seulement 40 exemplaires par notre partenaire Les Sculpteurs
de Bulles (comme toujours, merci de réserver un créneau auprès
de vos libraires) et pour dessiner sur des formats A3.
Rencontre
avec Stevan Subic le
mardi 29 mars de 14h30 à 19h00 et du mercredi 30 mars au
samedi 02 avril de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h00.
Nous aurons de plus une grande nouvelle à vous annoncer au sujet de notre activité de galeriste, mais gardons encore quelques surprises sous le coude !
Nous sommes comme
toujours à votre disposition pour tout renseignement.
A très bientôt chez Bd Flash,
L'équipe de Bd Flash
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire