jeudi 2 juillet 2020

Nouvelle statue de Samuel Boulesteix, la Pin Up Dottie



Voici la nouvelle Bombe de Samuel Boulesteix !

 
Une pièce que nous avions prévu de présenter à un stade plus avancé mais l'éditeur a vendu la mèche dans un tweet, emporté par un enthousiasme qu’il n’a pu contenir. Donc en voici le prototype 3D qui, d'un point de vue technique, est voué à devenir la pièce la plus ambitieuse de toute sa production.



Les éléments seront composés de différents bronzes composites avec des traitements chimiques distincts afin d’obtenir soit du bronze brunit (pour sa peau), soit du bronze noircit (pour ses cheveux et vêtements). La bombe sera de couleur bronze afin que Dottie se détache bien visuellement.

Le socle quant à lui sera en acier thermolaqué, avec un axe en acier (même principe que pour le Métabaron).
 


Au vu de la technicité du projet, Samuel a opté de travailler entièrement sur logiciel avec son confrère et ami Wolfgang Bertrand. Grâce à l’extrême précision qu’offre le logiciel Z-brush, il a été possible de séparer les différents éléments (robe, cheveux, chaussures, jambes, etc...) avec un niveau de précision parfait, pour garantir un montage final impeccable.



Cette pièce sera l’aboutissement de 5 ans d’expérimentations et de mises au point, tant artistiquement qu’artisanalement, apportant une nouvelle vision signée Samuel du personnage créé par Philippe Berthet et Yann, deux grands artistes de la BD contemporaine.

Statue échelle 1/3.
Pré-réservations ouvertes.

Aucun commentaire: