C'est officiel, l'hiver est passé. Mais comme les transats c'est pas pour tout de suite et que parler meteo au milieu de livres c'est un peu triste, on va se concentrer sur l'actualité BD. Soyons rigoureux.
Ca n'aura échappé à personne, le t4 (et dernier) du Combat Ordinaire ainsi que le dernier Blake et Mortimer sont sortis.
Tirage un poil moindre, mais tout aussi important editorialement: la sortie du troisieme et dernier tome de La Guerre d'Alan, du toujours excellent Emmanuel Guibert
Toujours du côté des suites et valeurs sûres dans nos coeurs à nous: les tomes 2 de RG, de Criminal ainsi que Transmetropolitan (youpi)
Pour les coups de coeur du moment, ma balance va pencher du côté de Tronchet et de La gueule du Loup, paru chez Futuropolis. Toujours aussi drôle, truculent (j'aime bien écrire "truculent") et bien écrit.
On reste dans l'humour drôle qui ne paie pas de mine avec Junk, de Brüno et Pothier (scenariste de Ratafia, qui est toujours la Bd la plus drôle du monde, pour ceux qui n'auraient pas suivi). Brüno quitte la science fiction de Biotope pour un Western grand ouest sur fond de tresor et de trahison
Beaucoup aimé aussi Sequana, superbe album sur le paris du debut du 20e siecle. par le dessinateur de Sir Arthur Benton.
Paul Pope avait convaincu une partie de l'assemblée avec Heavy Liquid (qui manquait un poil de onstance scenaristique), mais là il devrait se mettre tout le monde dans la poche avec 100%. Très bonne ambiance futuriste en N&B sur fond d'amours croisées et de boîte de nuit.
Hop on éloigne les enfants et les personnes sensibles. Enfin sorti en France, le fameux "Lost Girls" d'Alan Moore (demi dieu de son état). Wendy (Peter Pan), Alice (Wonderland) et Dorothy (Oz) se retrouvent dans un Hotel au debut du siecle dernier pour se raconter et vivre des aventures un peu...comment dire...spéciales. Très bel objet à ne pas mettre entre toutes les mains mais qui mérite au moins qu'on y jette un oeil
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire