mercredi 17 février 2016

L'apocalypse selon Magda, une dédicace avec Chloé Vollmer-Lo et Carole Maugel

Il est temps de reprendre nos esprits après un Festival d'Angoulême mouvementé (de la sélection du Grand Prix à la remise des prix, tout a été un fiasco) mais qui a néanmoins su couronner un album qui nous avait fortement impressionnés (Ici, de Richard McGuire, une expérience de lecture rare que nous vous encourageons à découvrir au plus vite). L'ensemble du palmarès est d'ailleurs disponible à la librairie, n'hésitez-pas à venir vous renseigner !
 
A l'ordre du jour en ce mois de février, une rencontre avec deux auteures. La première est scénariste et signe son premier album chez une maison d'édition majeure (Delcourt). Chloé Vollmer-Lo vient pourtant plutôt du monde de l'écriture plus traditionnel, et est photographe professionnelle à côté de ça. Mais le format bande dessinée convenait parfaitement à l'histoire qu'elle avait en tête et s'est imposé de lui-même. Une quête de soi adolescente d'une jeune fille de treize ans contrainte à grandir trop vite pour ne pas se laisser rattraper par le temps (il faut dire que la fin du monde a été programmée officiellement et qu'il ne reste plus qu'une année à vivre pour l'humanité).



Pour la mettre en images, elle s'est associée à Carole Maurel, qui a su retranscrire parfaitement les tourments et les joies de Magda sur plus de 150 pages, sans aucun temps mort.

L'occasion de pouvoir échanger avec une scénariste qui vient de se lancer dans le grand bain avec réussite (c'est pas pour rien que nous les invitons ! ) et avec celle qui a donné vie au récit.

Carole Maurel et Chloé Vollmer-Lo seront présentes le samedi 20 février de 15h à 18h.




Aucun commentaire: